SA VOCATION EST DE METTRE LA BIBLE À LA PORTÉE DE TOUS.

 

L’Alliance biblique française est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation est de mettre la Bible à la portée de tous. Elle met ses compétences et sa passion au service de toutes les Églises et du grand public.

L’ABF traduit la Bible à partir des textes hébreu et grec. Elle est à l’origine de cinq traductions de la Bible.

Elle conçoit et édite des ouvrages bibliques pour en venir en aide aux personnes en difficultés (personnes migrantes, détenus).

L’ ABF a pour mission de faire connaître la Bible au grand public. Pour cela, elle organise des expositions, propose des parcours de formation, anime des réseaux sociaux, parraine des manifestations autour de la Bible dans un cadre laïc ou religieux.

Elle travaille en partenariat avec divers services d’Églises et organisations missionnaires pour aider à faire découvrir le texte biblique.

L’ABF fonde ses missions sur des valeurs d’ouverture. Elle fait le lien entre les publics croyants ou non, dans le respect des convictions de chacun, sans prosélytisme. L’ABF est une association unique et originale, capable de fédérer les diverses sensibilités du christianisme (catholique, prostestante, orthodoxe) pour des projets autour de la Bible.

Pour agir aux côtés de l’ABF, vous pouvez devenir membre de l’association ou faire un don en ligne.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Alliance biblique française


Screen Shot 2018-01-30 at 1.02.20 PM.png

Un syndicat qui oeuvre pour promouvoir le livre chrétien et sa culture

 

Le Syndicat des Libraires de Littérature Religieuse (SLLR) a pour objectif la défense collective de la profession de libraires spécialisés dans le domaine religieux. Il regroupe les librairies religieuses qui désirent promouvoir, à temps et à contretemps, le livre chrétien et sa culture. Composé de librairies telles que La Procure, Siloë et autres, il œuvre en lien avec les éditeurs de la spécialité et autres, ainsi que les institutions ecclésiales. Résoudre, apporter des solutions lorsque cela est nécessaire, envisager l'avenir et le maintien des librairies religieuses sont le quotidien des élus du SLLR.


LA BIBLE CONSTITUE LE CŒUR DU MÉTIER DE BIBLI’O.

Le lecteur francophone de la Bible n’a que l’embarras du choix : quels que soients ses goût littéraires et linguistiques, sa préférence confessionnelle, son exigence scientifique, son intérêt culturel, son âge et ses interrogations existentielles, il trouvera forcément dans le catalogue des éditions Bibli’O, « SA BIBLE ».

Année après année, l’équipe éditoriale et commerciale de Bibli’O : 

  • propose des traductions et éditions de qualité adaptées aux publics les plus divers,
  •  garantit tout à la fois rigueur, neutralité et pertinence des ouvrages proposés,
  • veille pour chaque produit à un prix juste,
  •  s’efforce de toujours mieux conseiller et servir chaque client.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Editions Bibli'O.